Accueil Notre Histoire La société Galerie Contact Agenda Lien


 

INTRODUCTION


Au jour d’aujourd’hui, la Société Royale de Tir Saint Etienne est un groupement fort d’une soixantaine de membres exclusivement masculins dont la principale occupation est, en période estivale, le tir sur perches. Il s’agit d’une discipline de tir typique à la région de l’Est de notre pays.  (voir par ailleurs la  rubrique « Le tir » pour plus de détails)


Un autre fondement de la Saint Etienne est la participation active au folklore local et la perpétuation de ses traditions. (Voir par ailleurs la rubrique « l’histoire de la société »)


La conjonction de ces deux activités se déroulant, comme il est précisé dans nos statuts,  dans un climat de franche camaraderie.


Malgré l’importance délibérément accordée à conserver et perpétuer les précieuses coutumes héritées du passé, notre Société a su évoluer, vivre en adéquation avec son temps et s’adapter aux mœurs actuelles, la meilleure des preuves étant la réalisation de ce site, véritable « vitrine virtuelle » de notre association. Mais aussi et surtout en ayant suivi l’évolution technologique au niveau de l’utilisation de nouvelles armes, dont la conception regorge de savoir-faire se situant à la pointe de la modernité.


Il n’en fut bien évidemment pas ainsi au tout début de l’existence de la Saint Etienne, et il nous faut remonter dans le temps, jusqu’en 1662, pour retrouver les premières traces des fondements de notre Société.


Nous voilà ainsi partis pour effectuer un plongeon de plus de trois siècles dans l’histoire… Bonne lecture !


                                         Le comité






Copyright © Tout droit réservé. Saint Etienne Asbl     Created and distributed by Pc Diffusion

Tel : + 32 (0) 475 75 07 50 Local : Place Communale, 12 B- 4850 Montzen info@saintetienne.be SOCIÉTÉ ROYALE DE TIR SAINT ETIENNE DE MONTZEN NOTRE HISTOIRE